Investir dans McDonald’s
-Étape 1 : Trouvez un courtier qui vous permet d’obtenir les ressources dont vous avez besoin lorsque vous négociez.
Etape 2 : Entraînez-vous avec un compte démo avant d’utiliser votre propre argent.
-Étape 3 : Mettez de l’argent sur votre compte en préparation de la négociation.
-Étape 4 : Achetez la quantité d’actions MCD que vous voulez.
Perspectives d’avenir pour McDonald’s
McDonald’s a fait son premier appel public à l’épargne (PAPE) le 21 avril 1965, à 22,50 $ l’action, et le cours de l’action a rapidement grimpé à 30 $ le premier jour de bourse. Cent actions de McDonald’s à 22,50 $ en 1965 se seraient transformées en 74 360 actions en mars 1999 et auraient une valeur d’environ 15 700 000 $. (Après 12 fractionnements d’actions et une distribution de dividendes en actions de 2 %).
L’action MCD a récemment atteint plusieurs nouveaux sommets historiques. Le rendement en dividendes de la société est légèrement supérieur à 2 % aux niveaux de prix actuels, de sorte que l’action MCD ne plairait probablement pas à un investisseur à la recherche d’un revenu et à la recherche d’un revenu de dividendes.
Le titre se négocie à un ratio cours-bénéfice (C/B) de 27,55 et son titre se négocie actuellement à 37 fois son flux de trésorerie disponible de 4,4 G$ en 2018. L’action MCD est maintenant considérée comme pleinement valorisée par de nombreux analystes, bien que tous ne s’entendent pas sur le fait que l’action de l’entreprise se termine avec sa course de hausse.

Certains analystes croient que la société et ses actions continueront de gagner du terrain en raison de la vigueur actuelle de l’économie américaine. Historiquement, ce point de vue a une certaine validité et s’est très probablement traduit par des bénéfices records pour la société, mais il convient de noter que l’action se négocie actuellement à des niveaux proches des records et semble devoir faire l’objet d’une correction depuis longtemps
Pourquoi vous voudriez l’acheter
Voici quelques raisons pour lesquelles le MCD pourrait être un ajout intelligent à votre portefeuille.
Actions défensives : Les stocks de l’industrie alimentaire ont tendance à se déprécier à un rythme plus lent dans des conditions économiques défavorables. En d’autres termes, quand l’argent est rare, les gens mangent encore chez McDonald’s. Cela est vrai dans des conditions normales, mais en raison de ses niveaux d’évaluation record actuels, le stock de MCD pourrait baisser autant ou plus que le marché en général si une baisse importante se produit sur le marché boursier.
Croissance à long terme : En dépit d’une concurrence accrue et d’un faible taux de dividende, l’action MCD a constamment surperformé le marché et bon nombre de ses concurrents. McDonald’s est également un chef de file du marché depuis des décennies, peu importe les tendances alimentaires. De nombreux consommateurs veulent trois choses que McDonald’s a toujours livrées : des aliments rapides, abordables et pratiques, ce qui explique pourquoi McDonald’s a toujours dominé le marché de la restauration rapide.
Trajectoire de dividende en hausse : McDonald’s est considéré comme un » aristocrate du dividende » parce qu’il a augmenté son dividende trimestriel chaque année depuis 42 ans. La compagnie a récemment augmenté son dividende à 1,16 $ par action et a versé un dividende sur douze mois de 4,64 $. Le rendement n’est que de 2,17 % au niveau actuel du cours de l’action, mais si vous achetez l’action à un niveau inférieur, le rendement en dividendes augmentera. Le dividende de la société augmente généralement aussi lorsque les actions se redressent.
Considérations avant d’acheter
Avant d’acheter, assurez-vous de prendre note de ces choses au sujet du MCD.
-Ralentissement de l’économie et des marchés boursiers : Tous les stocks ressentent des effets négatifs lors d’une forte baisse des cours boursiers ou d’une récession, ce qui pourrait affecter le prix du MCD malgré son caractère défensif. Une baisse importante des cours boursiers ou de l’économie pourrait accroître son effet sur les actions à prix élevé.
–Augmentation de la concurrence : McDonald’s a historiquement réussi à conserver sa pertinence face à la concurrence croissante pour le même marché. Un nombre croissant de chaînes comme Subway, Chipotle Mexican Grill, Panera et Panda Express offrent des aliments de qualité à des prix comparables. Ces sociétés ont augmenté les enjeux et pourraient prendre une plus grande part du marché de McDonald’s à l’avenir.
-Préoccupations en matière de santé : Les aliments McDonald’s n’ont pas été reconnus comme une alternative saine ou modeste en matière de calories. Son emballage original de hamburgers, frites et boissons gazeuses est devenu une raison classique d’éviter de manger à la chaîne pour de nombreuses personnes plus jeunes et plus soucieuses de leur santé.
-Derrière l’époque : Les gens à la recherche d’alternatives à la viande ont constaté que la plupart des autres chaînes de restauration rapide ont répondu à la demande du public et offrent maintenant des substituts de viande comme Beyond Meat, the Impossible Burger ou leurs propres versions. McDonald’s n’a pas encore mis une grande variété de repas sans viande à son menu général. La popularité croissante des régimes à base de plantes pourrait constituer un obstacle à la croissance future de l’entreprise.

Comment acheter des actions McDonald’s maintenant
Avez-vous déjà un compte de courtage d’actions auprès d’un courtier réputé qui vous donne accès aux actions du NYSE ? Vous pouvez simplement placer un ordre dans votre compte de courtage existant pour les actions MCD.
Par contre, si vous n’avez pas déjà un compte, vous avez un vaste choix d’autres services de courtage en ligne.
Étape 1 : Choisir un courtier
Vos besoins sont la chose la plus importante à considérer lors de la sélection d’un courtier en ligne. Par exemple, si vous avez une expérience considérable des marchés et que vous souhaitez négocier plusieurs actifs sur une plateforme de négociation sophistiquée, vous pouvez choisir un courtier comme Interactive Brokers puisque sa plateforme TWS (Trader Workstation) est conçue pour les traders plus expérimentés.
Si vous avez une expérience limitée du marché et que vous avez besoin de matériel de recherche et de formation, vous pouvez opter pour un courtier comme TD Ameritrade, qui a une interface conviviale et qui offre de nombreuses ressources éducatives et de recherche. E*TRADE peut être un bon choix pour vous si vous avez besoin d’un compte bancaire directement lié à votre compte de trading.
Etape 2 : Ouvrir des comptes de démonstration pour évaluer les plateformes de trading
La plupart des courtiers en ligne réputés offrent à leurs clients et clients potentiels un compte démo gratuit. Ce type de compte vous permet d’effectuer des opérations avec de l’argent virtuel et vous offre une excellente occasion de consulter les services d’un courtier et la plateforme de négociation sans mettre en péril vos fonds. Vous feriez probablement mieux d’ouvrir plusieurs comptes de démonstration auprès de différents courtiers pour comparer les offres.
Vous pouvez également utiliser des comptes de démonstration pour tester votre stratégie de trading dans un environnement de tarification en temps réel. De nombreuses plates-formes de trading vous permettent également de tester vos stratégies de backtest afin de les intégrer dans votre plan de trading.
Étape 3 : approvisionner un compte
Vous êtes maintenant prêt à déposer des fonds sur un compte de trading actif. Vous pouvez ouvrir des comptes auprès de plusieurs courtiers sans dépôt initial, mais vous aurez quand même besoin d’un compte provisionné pour acheter des actions MCD. Renseignez-vous auprès de votre courtier sur les différentes méthodes de financement qu’il accepte, lesquelles peuvent varier d’un courtier à l’autre.
Étape 4 : Commencez à acheter des actions MCD
Maintenant que vous avez financé un compte de trading, vous êtes prêt à acheter des actions MCD. J’espère que vous avez utilisé vos comptes de démonstration pour regarder et échanger les actions et avoir une idée du niveau de prix auquel vous préférez acheter. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de déterminer un niveau d’achat optimal à l’aide d’une analyse technique. Vous pouvez alors soit saisir un ordre à cours limité à ce prix cible, soit attendre que l’action atteigne ce niveau et l’acheter au marché.
L’action MCD est-elle pour vous ?
L’action McDonald’s a sans aucun doute été un excellent investissement pour des générations d’investisseurs depuis son introduction en bourse en 1965. Néanmoins, de nombreux analystes pensent aujourd’hui que le titre MCD, à son niveau record actuel, est pleinement valorisé et que l’appréciation du capital du titre pourrait être limitée.
De plus, malgré sa récente trajectoire haussière marquée, le rendement en dividendes de l’action MCD d’un peu plus de 2 % par année ne fait pas de l’action un excellent candidat pour les investisseurs à revenu, surtout lorsque de meilleures occasions peuvent être trouvées ailleurs dans le secteur sans le risque supplémentaire d’acheter une action à prix élevé.