Comment acheter des actions Banco Santander

Vous envisagez d’acheter des actions de Banco Santander, vous voulez savoir ce que vous devez faire pour investir dans la banque, comment et où vous pouvez le faire avec de petites commissions, vous cherchez des recommandations et des avis sur les actions de Santander ? Dans ce guide, nous allons voir clairement et directement comment investir dans Banco Santander et où ouvrir un compte. La première chose que vous devez savoir, c’est que pour fonctionner, vous avez besoin d’un courtier. Voici donc les étapes à suivre pour commencer à acheter des actions Santander en ligne :

-Allez sur le web dans un courtier qui vous permet d’investir dans Santander comme XTB.
-Cliquez sur le bouton Ouvrir un compte
-Remplir les formulaires avec les données nécessaires
-Après cela, votre compte est prêt.
-Si vous voulez commencer à investir de l’argent réel, déposez le montant que vous voulez dans le courtier.
-Cherche maintenant « Santander » dans la plateforme de courtage
-donner un ordre d’achat ou de vente en fonction de l’opération que vous souhaitez effectuer
-Indique le nombre d’actions, le prix et la durée de l’ordre
-Envoyez votre ordre et attendez qu’il soit exécuté.

Comme vous pouvez le constater, pour pouvoir acheter et vendre des actions Banco Santander, vous devez suivre plusieurs étapes, bien qu’en général elles soient simples. Cependant, il ne faut pas confondre le fait qu’il est facile de négocier en Bourse avec le fait que l’investissement est facile, car il ne l’est pas. En investissant sur le marché boursier, vous prenez des risques et vous pourriez perdre de l’argent.

Investir dans Banco Santander

Fondée en 1857, la famille Botín a fait de Banco Santander la plus grande banque d’Espagne et l’une des plus influentes et puissantes en Europe et dans le monde. Après la mort d’Emilio Botín, sa fille Ana Patricia Botín a repris les rênes de la banque avec l’intention de la moderniser et de la préparer à un environnement dans lequel la technologie et la concurrence avec Fintech seront à l’ordre du jour. Malgré cela, la grande taille de Santander, ainsi qu’une politique de paiement des dividendes (utilisant parfois la méthode des dividendes scripturaux) attirent de nombreux investisseurs avec l’intention de collecter des revenus.

Toutefois, le fait que Santander verse un dividende élevé ne signifie pas que c’est un bon investissement. Il est vrai que vous pouvez lire de nombreuses recommandations et opinions dans les forums Internet qui disent que Santander est une banque systémique et que, comme elle est si grande, elle ne tombera jamais. Il y a aussi des commentaires qui disent que c’est une société intéressante pour les dividendes. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’y a rien de sécuritaire à investir. L’exemple le plus clair est Banco Popular, qui a été acheté du jour au lendemain, précisément par Banco Santander, pour seulement 1 euro.

Qu’entendons-nous par là ? Que tu ne peux pas te laisser emporter ou faire confiance à l’autre.
les recommandations que vous lisez dans les journaux sur l’opportunité d’investir ou non dans Santander, car personne ne sait ce qu’il adviendra de la valeur de ses actions, ni aujourd’hui, ni demain, ni à l’avenir. Ce que vous devez faire, c’est analyser l’entreprise pour vous-même afin d’en déterminer la valeur selon vous. En d’autres termes, pensez-vous que Santander va faire de l’argent avec des offres comme Account 123 ? l’achat de Banco Popular était-il bon ? est-il prêt à faire face aux changements technologiques et à la concurrence avec fintech ? ses investissements en Amérique latine (Argentine, Mexique, etc.) sont-ils rentables ? Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre vous-même. Voici comment procéder.

Quand le moment est-il propice pour investir ?

Le cœur de la question de l’investissement est généralement de bien faire les choses avec l’entreprise et avec le moment présent. Si nous commençons par la seconde, il est impossible de discerner quand les actions vont atteindre leur prix minimum et monter. Les boules de cristal ne fonctionnent pas, et il n’y a rien ni personne qui ne puisse répondre à cette question. Cependant, les investisseurs disposent de certains outils qu’ils peuvent utiliser pour avoir une certaine sécurité au moment de l’investissement : l’un d’eux est l’analyse fondamentale et l’autre l’analyse technique.

Si votre vision d’investissement est à long terme, l’analyse fondamentale peut vous être utile. Ce type d’analyse consiste à connaître l’activité de l’entreprise le plus en profondeur possible pour tenter de détecter ses opportunités et ses menaces. Par exemple, Banco Santander pourrait avoir l’opportunité d’investir dans des pays en croissance comme le Brésil ou l’Argentine, ou de réaliser des économies de coûts en remplaçant les services bancaires en ligne qui remplacent les services bancaires traditionnels. Les menaces pourraient être l’instabilité politique et économique dans les économies émergentes, ou l’avance de concurrents tels que Banco Sabadell, Caixabank, Bankia, BBVA, et même la fintech main dans la main avec Google ou Facebook. En outre, il peut également affecter votre entreprise pour les bons ou mauvais taux d’intérêt fixés par la Banque centrale européenne. Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devriez étudier avant d’investir dans Banco Santander à long terme.

Si vous aimez le trading et préférez le court terme, vous pouvez utiliser l’analyse technique. Les traders qui suivent l’analyse technique utilisent le graphique du cours des actions comme source d’information. De cette façon, ils étudient les lignes et les moyennes mobiles pour essayer de discerner si la tendance est à la hausse ou à la baisse. Sur cette base, les traders prennent des décisions d’investissement. Par exemple, s’ils pensent que le cours de l’action de Banco Santander va baisser, ils vendent des actions et s’ils pensent qu’il va augmenter, ils achètent.

Comment et où acheter des actions Banco Santander ?

Investir dans Banco Santander est très simple (ce n’est pas parce que le trading est simple qu’investir est facile). En investissant en Bourse, vous prenez le risque de perdre de l’argent). Cela peut être fait à partir de n’importe quelle banque espagnole et de pratiquement tous les courtiers en ligne qui opèrent à la Bourse. Pour acheter des actions Santander, il suffit de donner un ordre à partir de la plateforme du courtier en indiquant le nombre d’actions que vous souhaitez acheter. De plus, vous avez la possibilité de vous assurer que vous allez acquérir les titres au meilleur prix possible, par un ordre au marché, ou de sélectionner le prix maximum que vous voulez payer et attendre que le prix atteigne ce point par un ordre limité. Mais il y a bien d’autres choses à expliquer. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, sachez que pour acheter des actions Santander, vous devez avoir un compte de courtier en ligne. Vous devez savoir comment le choisir et voir comment passer un ordre d’achat et de vente. C’est précisément ce que nous allons voir ensuite. Dans cette section, nous allons voir :

-Quels courtiers sont là pour investir dans Santander ?
-Comment savoir s’il est fiable ?
-Obtenez de faibles commissions
-Comment passer un ordre d’achat d’actions de Banco Santander ?
-Quels courtiers sont là pour investir dans Santander ?
-Pratiquement tous les courtiers en ligne et les banques vous permettent d’acheter des actions de l’entreprise.
Banco Santander, ils facturent des commissions abusives ou ont des conditions néfastes pour leurs clients. Pour cette raison, une partie très importante de l’achat est de choisir un courtier qui, en plus d’être fiable, a les coûts les plus bas possibles.

Pour ce tutoriel d’achat d’actions de Banco Santander, nous allons utiliser le courtier XTB car il répond aux exigences que nous allons voir ensuite pour choisir un courtier en ligne. Cependant, si vous avez un autre courtier qui répond également à ces exigences, le tutoriel est également valable pour vous.

Comment savoir si le courtier est fiable ?

Dans le passé, pour acheter des actions, il fallait aller à la banque pour donner l’ordre. Cependant, grâce à Internet, vous pouvez maintenant le faire en ligne et avec beaucoup moins de coûts et de commissions. Cependant, certains courtiers sont apparus sur Internet qui ne sont pas fiables, alors avant d’en choisir un, vous devez analyser s’il est fiable ou s’il s’agit d’une escroquerie, comment faire ? Étudier la réglementation.

Nous pensons que pour qu’un courtier soit fiable, il doit être réglementé dans un pays européen. XTB se conforme à cette exigence, car elle est réglementée par la CNMV, qui est le superviseur de l’Espagne. Par conséquent, nous pensons que XTB est fiable. Si vous décidez d’engager un autre courtier, assurez-vous qu’il est réglementé par la CNMV ou par une entité similaire fiable.

Obtenez de faibles commissions

Lorsque nous savons déjà que le courtier est fiable et qu’il nous permet d’investir dans Banco Santander, nous devons étudier ses commissions. Sur le marché espagnol, il existe des courtiers en ligne à bas prix comme ING Orange Broker ou Clicktrade. Cependant, ils ont tous des commissions plus élevées pour l’achat d’actions Santander que XTB. La commission minimale de ING et Clicktrade pour la négociation à la Bourse espagnole est de 8 euros minimum, mais la commission minimale de XTB est de 3,99 euros, ce qui la rend nettement moins chère à cet égard.

Il est également important que vous étudiiez les frais de maintenance, car certains courtiers facturent peu pour opérer, mais beaucoup pour garder le compte ouvert. Dans le cas de XTB, vous n’avez pas à payer plus pour les frais de bourse, de courtage ou de maintenance.

Comment passer un ordre d’achat d’actions Banco Santander

Si vous avez déjà le courtier choisi, vous avez ouvert un compte, et vous avez déposé de l’argent pour pouvoir opérer, vous n’avez qu’à donner un ordre d’achat et de vente Santander, selon l’opération que vous voulez faire. Si vous voulez acheter des actions Santander, il vous suffit de mettre le nom de Santander dans la barre de recherche du courtier. Si vous préférez, vous pouvez également le rechercher dans la liste des actions Ibex 35.

Ensuite, choisissez le nombre d’actions que vous voulez acheter ou vendre, le prix que vous voulez payer ou accepter (ordre à cours limité) ou si vous voulez simplement acheter ou vendre au prix du marché (ordre au marché) et pour combien de temps vous voulez que l’ordre soit valide. Lorsque vous aurez tout fait, votre ordre sera envoyé au marché et vous n’aurez plus qu’à attendre qu’il soit exécuté.

Commencez maintenant
Investir des actions dans une entreprise comme Santander est une affaire qui demande du temps et de la préparation. Dans tous les cas, si vous voulez démarrer et commencer à fonctionner, la première chose dont vous avez besoin est un courtier qui est fiable et qui a de faibles coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *