Comment acheter des actions IBM

Comme la plupart d’entre nous, vous avez probablement imaginé acheter des actions d’une entreprise dont la valeur explose en quelques années, ce qui vous fera gagner assez d’argent pour voyager et vous détendre pour le reste de votre vie. Peut-être même qu’IBM a été parmi vos premiers choix pour l’achat de ses actions, ou il le sera. En réalité, l’investissement est un peu plus complexe que d’attendre que les oiseaux volent dans votre bouche déjà rôtis, mais il faut bien commencer quelque part ?

La bonne nouvelle, c’est que contrairement à l’époque, aujourd’hui, vous pouvez acheter des actions d’entreprises comme IBM entièrement en ligne.

Bien que nous ne conseillions pas spécifiquement d’acheter des actions IBM, cet article explique en termes simples comment vous pouvez acheter des actions d’entreprises en général, en prenant IBM comme exemple. Que votre première action à acheter devrait être IBM ou non, c’est à vous de décider. Nous vous suggérons fortement de communiquer avec un conseiller en placement, car le présent article ne se veut en aucun cas un conseil en placement.

VUE D’ENSEMBLE DE L’IBM

IBM est une société US Tech, cotée au NYSE sous le symbole IBM. Sa valeur s’élève à 120,5 milliards de dollars et elle est reconnue comme une multinationale des technologies de l’information. Si vous souhaitez acheter ses actions, vous devez trouver un courtier qui vous donne accès au NYSE parce que c’est la principale bourse sur laquelle il est négocié (accrochez-vous bien, nous y reviendrons dans un instant). La capitalisation boursière d’IBM était d’environ 120,5 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes, soit en mars 2019.

Tout cela ne veut pas dire qu’IBM est une bonne ou une mauvaise entreprise. Dans le cadre de cet exemple, vous voudrez peut-être que l’on vous rappelle dans quoi vous envisagez d’investir.

ÉTAPES DE L’ACHAT D’ACTIONS IBM

D’accord, donc pour vos propres raisons, vous avez décidé d’acheter IBM. C’est un bon début. Voyons ce qui vous attend avant de pouvoir déclarer officiellement que vous êtes actionnaire d’IBM ! Le processus est assez similaire pour toutes les actions d’une entreprise et, encore une fois, nous ne prenons que l’exemple d’IBM.

Etape 1 : trouver un bon courtier en ligne
L’une des caractéristiques d’un courtier en ligne est l’accès aux bourses auxquelles il a accès. Tous les courtiers ne vous permettent pas d’acheter des actions d’IBM, simplement parce qu’ils n’ont pas accès au NYSE. Inutile de dire que vous avez besoin d’un courtier qui vous donne accès à cet échange.
La prochaine chose importante avec un courtier est qu’il devrait vous convenir aussi bien. Tous les courtiers ne permettent pas à tous les citoyens d’ouvrir un compte avec eux ; certains courtiers sont super chers si vous voulez juste acheter quelques actions IBM de temps en temps, certains courtiers peuvent être absolument gratuits. Vous pouvez obtenir d’excellentes recommandations sur le choix du bon courtier à l’aide de notre questionnaire :

Lorsque nous recommandons un courtier, nous tenons compte de différents facteurs, comme les frais du courtier, la plateforme de négociation, l’accessibilité des marchés à négocier et la facilité avec laquelle il est possible d’ouvrir un compte. La sécurité est également très importante, mais comme nous ne recommandons que des courtiers sûrs, vous n’avez pas à vous en soucier.

Étape 2 : ouvrir votre compte de courtage
Après avoir trouvé votre courtier en ligne, vous devez ouvrir un compte. C’est un peu comme un compte bancaire ordinaire et l’ouverture d’un compte est généralement un processus entièrement en ligne. Chez certains courtiers, c’est aussi rapide que d’ouvrir un nouveau compte Gmail, chez d’autres, il leur faut quelques jours pour vérifier vos antécédents. Au lieu de stocker de l’argent dessus, vous stockerez vos actions là-dessus, donc vous en avez certainement besoin pour acheter des actions IBM et les stocker.

Etape 3 : déposer de l’argent sur votre compte
Vous paierez comptant pour acheter ces actions IBM. Cet argent doit d’abord être envoyé (déposé) à votre courtier. C’est généralement super facile et rapide, en fait encore plus facile que l’ouverture de votre compte de courtage.
La façon la plus courante de déposer votre argent est le virement bancaire et l’utilisation d’une carte de crédit/débit. Chez certains courtiers, vous pouvez effectuer des dépôts sur votre compte de placement, même à partir de différents portefeuilles électroniques comme Paypal, par exemple chez eToro.

Etape 4 : acheter l’action IBM
Vous avez le compte, l’argent et l’action cible. La dernière étape est d’appuyer sur le bouton acheter ! Vous vous connectez à votre courtier en ligne, recherchez des actions IBM, insérez le nombre d’actions que vous souhaitez acheter, et cliquez sur acheter, ce qui déclenchera l’achat d’actions (en langage commercial : exécuter l’ordre d’achat).

Quelques conseils à ce sujet : lorsque vous passez une commande, vous pouvez choisir parmi différents types de commande. L’ordre au prix du marché achète au prix du marché réel, tandis que l’ordre à cours limité vous permet de spécifier le prix exact auquel vous voulez acheter l’action.

Etape 5 : revoir régulièrement votre position IBM
Vous n’avez pas terminé après avoir acheté vos actions IBM. Il est maintenant essentiel de surveiller vos investissements. Il s’agit essentiellement de suivre votre stratégie d’investissement. Si vous avez acheté l’action IBM pour la conserver plus longtemps, vous pourriez participer à l’assemblée annuelle et recueillir toutes les nouvelles et informations sur l’entreprise.

Si vous avez l’intention de le vendre peu de temps après avoir constaté une augmentation du prix, vous pouvez utiliser différents outils de gestion des positions. Par exemple, vous pouvez fixer le prix cible auquel vous voulez vendre l’action avec profit, ou utiliser le stop-loss pour fixer le prix auquel vous voulez vendre l’action pour éviter d’autres pertes.

Maintenant que vous avez maîtrisé les 5 étapes de l’achat d’actions, prenez le temps de regarder les 5 meilleurs courtiers que nous avons sélectionnés pour vous.

LES 5 MEILLEURS COURTIERS POUR L’ACHAT D’ACTIONS IBM

-Interactive Brokers : Interactive Brokers est un courtier à escompte américain. IB est cotée en bourse et réglementée par plusieurs autorités, comme la FCA et la SEC.

-Saxo Bank : Saxo Bank est une banque d’investissement danoise.
-Degiro: DEGIRO est un courtier à escompte néerlandais créé en 2008.

-TradeStation : TradeStation est un courtier en valeurs mobilières américain réglementé par la FINRA, le principal organisme de réglementation américain.

-Robinhood : Robinhood est un courtier sans commission basé aux États-Unis. Elle est réglementée par la FINRA, l’organisme de réglementation américain de premier plan.

FRAIS D’INVESTISSEMENT DANS LES ACTIONS D’IBM

Vous devez compter avec différents types de frais lorsque vous négociez des actions IBM.

La commission est une commission, basée sur le volume échangé ou une commission fixe par transaction. Par exemple, 0,1 % de 10 000 €, 5 $ / transaction ou 0,005 $ / action.

Inutile de dire que ceux-ci sont différents pour chaque courtier. Voyons les frais de négociation avec les actions IBM à nos cinq courtiers recommandés

COMMENT RÉDUIRE LES RISQUES

Les investissements comportent toujours des risques, investir dans IBM ne fait aucune différence. Veuillez prendre le temps de lire les conseils suivants de Brokerchooser qui vous aideront à minimiser vos risques. Pour en savoir plus sur le risque de marché et d’autres types de risques, cliquez ici.

Évitez les escroqueries
Risque : malheureusement, il y a des tonnes d’escrocs « courtiers » qui essaient de voler votre argent. Lorsque vous êtes confronté à des publicités d’options binaires et à des algorithmes d’investissement automatisés qui génèrent des rendements exceptionnels, commencez à avoir des soupçons élevés. Dans ces cas, la meilleure chose à faire est de refuser immédiatement ces annonces.

Comment le gérer : lors de l’achat d’actions en ligne, suivez notre sélection de courtiers. Nous avons un compte actif auprès des courtiers que nous avons sélectionnés et nous les testons régulièrement.

Diversifier votre portefeuille
Risque : dépenser la totalité de votre épargne en une ou deux actions. Si IBM fait faillite, vous perdez tout votre argent investi.

Comment le gérer : achetez d’autres actions aussi, pas seulement IBM pour diversifier votre portefeuille d’investissement. Cela signifie pratiquement acheter plus d’actions différentes et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Le nombre idéal d’actions dans un portefeuille varie entre 20 et 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *