Comment acheter des actions Intel

Offre spéciale : Obtenez 2 actions gratuites avec un nouveau compte Webull
Webull vous permet de négocier des actions gratuitement – sans commission ni frais cachés. Les nouveaux titulaires de compte ont droit à une action gratuite dès leur premier dépôt. L’ouverture d’un nouveau compte ne prend que quelques minutes sur votre téléphone portable, vous pouvez donc bénéficier de cette offre spéciale dès aujourd’hui. 2 Actions gratuites lorsque vous vous inscrivez et déposez 100 $.

Intel Corporation a été un innovateur majeur et le moteur des dernières technologies de l’information depuis la fin des années 1960. La société a évolué pour devenir le plus grand fabricant mondial de circuits intégrés, de cartes mères et de contrôleurs d’interface réseau. Intel fournit des processeurs à des fabricants d’ordinateurs tels que Apple Inc, HP, Dell et Lenovo, pour n’en nommer que quelques-uns. En tant que valeur technologique, Intel est une valeur cyclique qui connaît généralement une plus grande volatilité des prix que les actions d’autres secteurs économiques.

Principaux produits vendus à emporter : Comment acheter des actions Intel

-Choisissez un courtier. Nous recommandons Webull, E*TRADE ou Ally Invest.
-Ouvrir un compte démo. Négociez avec de l’argent virtuel avant d’approvisionner votre compte.
-approvisionnez votre compte. Vous pouvez généralement approvisionner votre compte par virement bancaire, par carte ou par chèque.
-Passer une commande d’actions Intel.

Tout sur Intel : Historique de l’entreprise et de l’action

Intel Corp. a été fondée en 1968 à Santa Clara, Californie. À l’origine, l’entreprise a commencé à fabriquer des puces à mémoire et a été à l’origine de la création du premier semi-conducteur à oxyde métallique au monde. Le premier appel public à l’épargne (IPO) d’Intel a eu lieu en 1971 en vendant des actions à 23,50 $ sur le Nasdaq Exchange, et l’action de la société a depuis lors fait l’objet de 13 divisions d’actions.

En 1993, Intel a introduit le microprocesseur Pentium, qui a marqué une expansion majeure pour la société en fournissant des microprocesseurs pour un certain nombre de fabricants de PC. Entre 2009 et 2019, Intel a racheté 24 sociétés spécialisées dans les technologies de sécurité, logicielles, sans fil, de reconnaissance et autres, qui ont continué à alimenter son expansion.

Bien que l’action Intel ait parcouru un long chemin depuis son introduction en bourse initiale compte tenu de toutes les divisions d’actions, son ascension n’a pas été droite en raison d’un certain nombre de facteurs. Les influences négatives comprennent la bulle Internet, la concurrence d’autres fabricants de puces, les défauts de certains de leurs produits et les problèmes antitrust, qui ont tous exercé des pressions sur le cours de l’action Intel à un moment donné dans son histoire. Le mouvement le plus important de l’action a eu lieu en septembre 2000 pendant l’éclatement de la bulle du boom des dot.com, lorsque l’action INTC a chuté de -44,9 % de son plus haut historique de 75,69 $ par action à 41,56 $ par action.

Perspectives d’avenir pour Intel

Les actions Intel se négocient actuellement à 47 $ l’action et font partie de l’indice Dow Jones Industrial Average, ainsi que des indices NASDAQ 100 et 500. L’action a connu des hauts et des bas, surtout depuis 1999, lorsque l’action s’est fortement redressée pendant la bulle Internet, pour ensuite perdre les trois quarts de sa capitalisation boursière fortement gonflée en raison de la correction à la baisse qui a suivi.

Au cours des 10 dernières années, les actions Intel se sont négociées à partir de 12,50 $ en Janvier 2009 à la suite de la crise financière mondiale 2008 et jusqu’à un sommet de 59,59 $ par action qu’il a atteint en avril 2019. Outre le fait que les actions d’INTC se négocient cycliquement avec le reste du marché boursier et du cycle économique, le cours de l’action est fortement influencé par la demande mondiale de semi-conducteurs, les innovations technologiques actuelles ainsi que la position et la part de marché de ses concurrents dans l’industrie.

Plus récemment, le cours de l’action d’Intel a été influencé par le retard pris par la société dans la sortie de sa nouvelle puce CPU de 10 nanomètres. Intel 10e génération 10nm Core i7-1065G7 puce CPU 10nm Core i7-1065G7 dévoilé le 28 mai 2019 à la Computex Show qu’il a battu ses concurrents AMD et les dernières puces Ryzen dans la performance globale. De nombreux analystes ont estimé que la libération de la puce serait trop tard pour défendre sa part de marché contre les nouvelles puces 7nm d’AMD.

Malgré ce retard de sortie, la nouvelle puce CPU d’Intel a surpassé ses concurrents les plus proches et a déjà commencé à être livrée. La puce comporte un certain nombre d’améliorations architecturales, ainsi qu’un nouveau processeur intégré avec graphiques Gen 11 qui apparaîtra dans les appareils à la fin de 2019. Intel a également annoncé la sortie de son nouveau processeur Core i9-9900KS 5Ghz 5Ghz 8-core all-core et sa prochaine génération de processeurs Core-X série, qui devrait être disponible à l’automne 2019.

En outre, les résultats financiers d’Intel pour son premier trimestre 2019 ont été publiés le 25 avril 2019. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 16,1 milliards de dollars, soit un chiffre d’affaires stable d’une année sur l’autre (YOY). Le bénéfice net s’est établi à 4 G$ contre 4,5 G$ au premier trimestre de 2018, soit une baisse de -11 %, tandis que le bénéfice par action (BPA) selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) s’est établi à 0,87 $, comparativement à 0,93 $ pour la période correspondante de l’exercice précédent, soit une baisse de 6,5 %.

Étant donné que le consensus des analystes était de 0,81 $ par action sur un revenu de 16,0 milliards de dollars, ce résultat était favorable. En outre, Intel a généré environ 5 milliards de dollars de trésorerie d’exploitation, racheté 49 millions d’actions pour lesquelles elle a payé 2,5 milliards de dollars et versé des dividendes de 1,4 milliard de dollars aux actionnaires. En raison du rachat d’actions, le nombre d’actions en circulation de la société a été réduit de 4,7 %.

En raison de ses résultats du premier trimestre, Intel a révisé à la baisse ses perspectives pour le deuxième trimestre et l’année entière. Intel s’attend à ce que le chiffre d’affaires du deuxième trimestre baisse d’environ -8% en glissement annuel à 15,6 milliards de dollars, avec un BPA GAAP de 0,83 $, une baisse de -21% par rapport au deuxième trimestre 2018. Les revenus pour l’ensemble de l’exercice devraient maintenant s’élever à 69 milliards de dollars, comparativement à l’objectif de 71,5 milliards de dollars fixé en janvier dernier.

L’action Intel se négocie actuellement à un ratio cours/bénéfice (P/E) de 10,8, ce qui est extrêmement bas pour une société de technologie. Le faible ratio cours/bénéfice indique que le cours de l’action pourrait être sous-évalué si aucun autre facteur n’est pris en compte. L’une des raisons de la faible valorisation des actions Intel pourrait être la perception du marché de la difficulté d’Intel à concurrencer Advanced Micro Devices (AMD) et Nvidia dans la dernière génération du marché de la puce.

Malgré les prévisions révisées d’Intel pour le deuxième trimestre et pour l’ensemble de l’année, les résultats pourraient s’améliorer maintenant que la société a commencé à livrer ses nouvelles puces pour processeurs 10 nm. De plus, certains analystes pensent que l’évaluation de l’action devrait plutôt se situer entre 57 $ et 62 $ par action en raison de son faible ratio cours/bénéfice et de sa situation financière actuelle. Néanmoins, avec le marché boursier actuellement à des sommets historiques, les actions d’Intel ont connu un rallye moins qu’éclatant.

Pourquoi vous voudriez l’acheter

Leader dans une industrie volatile : Malgré la concurrence d’autres fabricants de semi-conducteurs, Intel bénéficie d’innovations techniques, de parts de marché et de clientèle. Si l’évaluation de certains analystes est correcte, alors l’action Intel aux niveaux de prix actuels pourrait être une excellente opportunité pour les investisseurs.
Historiquement sous-évalué : Les actions Intel ne se négocient qu’à environ 11 fois les bénéfices, alors que le ratio C/B moyen de l’industrie est plus proche de 30. Le ratio cours/bénéfice à terme d’INTC est de 10, ce qui signifie que le titre pourrait être sous-évalué de 20 à 30 %.
Rendement en dividendes élevé : Intel verse actuellement un dividende annuel de 1,23 $ par action, ce qui correspond à un rendement annuel de 2,68 % avec le titre aux prix actuels. Le dividende rapporte un taux légèrement supérieur à celui d’un bon du Trésor et pourrait constituer un incitatif pour les investisseurs à long terme à la recherche d’un revenu.

Considérations avant d’acheter

Possibilité d’une future baisse des marchés boursiers et d’un ralentissement de l’économie : Intel pourrait décliner de manière significative en cas de ralentissement du marché. La société a déjà révisé à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année et, en fonction du nombre de nouveaux produits tels que les puces pour processeurs 10 nm qu’elle vend, les revenus et les bénéfices pourraient commencer à baisser.
Environnement hautement compétitif : Les puces 10nm d’Intel concurrencent déjà les 7nm d’AMD. En outre, Nvidia et Qualcomm sont prêtes à entrer en concurrence sur le marché des systèmes d’aide à la conduite adaptative (ADAS), qui est déjà dominé par le Mobileye d’Intel. Cela pourrait coûter à Intel encore plus de sa part de marché dans l’industrie.
Défauts dans les produits : En janvier 2018, 2 vulnérabilités de sécurité, connues sous le nom de Meltdown et Spectre, ont été détectées qui affectent les microprocesseurs Intel x86 et AMD, les processeurs de puissance IBM et plusieurs microprocesseurs Advanced RISC Machine (ARM). La fusion profite d’une condition inhérente à la conception des processeurs concernés et permet l’exécution d’un processus qui contourne les contrôles de privilèges normaux et accède au système d’exploitation de l’ordinateur et aux autres processus.
La vulnérabilité de Spectre incite un programme à lui permettre d’accéder à des emplacements arbitraires dans la mémoire du programme, ce qui donne à l’attaquant accès à une mémoire stockée qui pourrait contenir des informations sensibles. A partir de 2018, ces 2 vulnérabilités affectent tous les systèmes informatiques, y compris les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles équipés de microprocesseurs Intel, AMD, IBM et ARM.

Intel et Microsoft ont abordé ces problèmes avec des correctifs et des logiciels d’atténuation, des problèmes de sécurité potentiels avec les 2 vulnérabilités qui pourraient mettre en danger les informations de nombreuses personnes. Cela maintient une pression importante sur le cours de l’action Intel, ce qui pourrait expliquer sa sous-évaluation apparente actuelle.

Comment vous pouvez acheter des actions Intel

Les actions Intel peuvent être achetées par l’intermédiaire de n’importe quel courtier en valeurs mobilières de bonne réputation ayant accès à des actions négociables sur le Nasdaq (NASDAQ). Si vous envisagez d’acheter des actions Intel pour le long terme avec un objectif de plus-value en capital et de revenu de dividendes, alors vous pourriez vouloir ouvrir un compte avec un courtier discount. Vous économiseriez sur les commissions lorsque vous choisissez un courtier à escompte, mais vous n’auriez probablement pas accès à des services supplémentaires comme la recherche que vous pourriez obtenir d’un courtier de plein exercice.

Les courtiers avec une présence en ligne offrent différents services et frais. Par exemple, certains courtiers facturent des frais d’inactivité pour les comptes inactifs, tandis que des plateformes financières comme Webull offrent gratuitement le courtage d’actions. Gardez à l’esprit que la façon dont vous achetez des actions Intel est tout aussi importante que le courtier que vous choisissez, alors assurez-vous de choisir le bon courtier pour votre situation.

Étape 1 : Choisir un courtier

Connaissez vos besoins : Certains courtiers offrent des plateformes de négociation avancées, un accès aux marchés internationaux et d’autres actifs négociables. D’autres courtiers fournissent du matériel didactique aux clients ayant une expérience limitée. Certains courtiers peuvent mieux répondre à vos besoins que d’autres, alors déterminez quels sont vos besoins avant de faire votre choix.

Étape #2 : Ouvrir un compte démo

De nombreux courtiers en ligne offrent un compte virtuel ou démo sans risque pour que vous puissiez négocier avec de l’argent virtuel, ce qui constitue un excellent moyen d’évaluer la plateforme de négociation d’un courtier et ses services d’exécution. L’ouverture de plusieurs de ces comptes auprès de différents courtiers vous donnera un aperçu de leurs services et vous aidera dans votre sélection.

Étape #3 : Financer un compte

Une fois que vous avez choisi un courtier et que vous avez eu la chance d’évaluer sa plate-forme, vous pouvez maintenant alimenter votre compte pour effectuer votre achat d’actions Intel. Les méthodes que vous pouvez utiliser pour approvisionner un compte peuvent varier d’un courtier à l’autre, alors assurez-vous de répondre à toutes les exigences pour approvisionner un compte auprès du courtier de votre choix.

Étape #4 : Commencez à acheter des actions Intel

Une fois que vous avez ouvert un compte en direct auprès d’un courtier, il est maintenant temps d’acheter vos actions INTC. Idéalement, vous pourriez regarder les actions Intel pour déterminer un prix d’achat optimal à l’aide d’une analyse technique. Passez une commande au prix et pour la quantité d’actions que vous souhaitez acheter.

Intel Stock est-il pour vous ?

Les actions du secteur de la technologie se négocient généralement de façon volatile, alors si vous n’aimez pas les montagnes russes, vous devriez peut-être choisir un secteur économique plus défensif dans lequel investir. Néanmoins, si vous n’êtes pas très prudent et que vous avez une vision positive de l’économie américaine et des activités d’Intel, alors Intel pourrait être un bon investissement puisqu’elle a une faible valorisation par rapport au reste de son secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *