Comment acheter des actions Repsol

Vous voulez investir dans Repsol, savoir comment et où acheter des actions Repsol ? Pas à pas, nous vous expliquons comment et où le faire et si aujourd’hui et maintenant est un bon moment. Comme vous le savez probablement, pour investir dans des actions boursières, vous avez besoin des services d’un courtier. Sans elle, vous ne pourrez pas acheter ou vendre des actions Repsol. C’est pourquoi, avant de commencer, nous allons voir un courtier en ligne qui vous permet de vous inscrire sans rien payer et sans engagement afin que vous puissiez être prêt à investir quand vous voulez. Voyons les étapes à suivre.

Cliquez ici pour aller sur le site du courtier XTB
Une fois sur place, cliquez sur le bouton pour commencer l’enregistrement.
Remplissez les formulaires avec votre email et les données demandées
Votre compte est maintenant prêt. Vous pouvez le laisser comme ça ou déposer de l’argent pour commencer directement.
Si vous voulez commencer à investir, déposez de l’argent chez le courtier.
Ensuite, tapez « Repsol » dans le moteur de recherche de la plateforme du courtier.
Cliquez sur « acheter » ou « vendre » selon l’ordre que vous souhaitez donner
En bref, voici les étapes que vous devez suivre pour acheter des actions Repsol. Nous vous donnerons plus de détails plus tard, car il y a encore beaucoup de choses à dire. En attendant, voyons pourquoi certains pensent qu’il est bon d’investir dans Repsol, et pourquoi d’autres pensent le contraire

Investissez dans Repsol dès maintenant

Repsol est le leader du secteur pétrolier espagnol. Pendant des années, elle a également eu de forts intérêts économiques en Argentine après l’acquisition de YPF. Toutefois, Repsol a subi l’expropriation de YPF par le gouvernement argentin, de sorte qu’aujourd’hui, ses activités sont principalement concentrées sur le sol espagnol. Malgré cela, Repsol possède des puits de pétrole dans le monde entier, du Moyen-Orient à l’Amérique latine, ce qui en fait l’une des plus grandes multinationales espagnoles.

Repsol a deux activités principales : 1. l’extraction du pétrole et son traitement 2. la vente de produits pétroliers tels que l’essence. Par conséquent, ses revenus et, par conséquent, ses bénéfices, dépendent dans une large mesure du prix du pétrole. Ce n’est pas une loi immuable, mais la théorie dit que plus le prix du baril de pétrole est élevé, plus le profit de Repsol est important. Et la même chose se produit dans l’autre sens. Lorsque le prix du baril baisse, les actions de Repsol ont tendance à souffrir en bourse.

Quant aux raisons que les gens donnent pour investir dans Repsol, nous pouvons lire un grand nombre de choses différentes. Certains disent qu’ils investissent dans Repsol en raison des dividendes qu’elle rapporte, d’autres parce que le pétrole fait bouger le monde et que Repsol possède un grand nombre de puits de pétrole. Celui qu’on appelle l’or noir a été l’un des principaux investissements du XXe siècle, et il y a ceux qui pensent qu’il le sera aussi au XXIe siècle.

Cependant, bien qu’il soit possible de trouver des experts qui pensent que Repsol est un bon investissement, il y a aussi des experts qui recommandent de rester à l’écart de ces actions. Il y a ceux qui pensent que la durée de vie restante du pétrole est la principale source d’énergie dans le monde. Les énergies renouvelables, et même d’autres alternatives telles que l’énergie nucléaire, pourraient prendre le relais à l’avenir, de l’avis de certaines personnes.

Cela dit, il ne faut pas se laisser emporter par les recommandations des autres. Leurs opinions sont les leurs, et ils n’investissent pas leur argent lorsqu’ils donnent une recommandation. Donc, si vous voulez investir en bourse, vous devez analyser vos placements vous-même et prendre des décisions fondées uniquement sur votre propre jugement. C’est exactement ce que nous allons voir dans le point suivant.

Est-ce le bon moment ?

Le cours de l’action Repsol est étroitement lié au prix du baril de pétrole. En période de crise économique, lorsque la consommation de pétrole baisse, les prix ont tendance à baisser, et la même chose se produit dans l’autre sens. A cela s’ajoute le fait que l’approvisionnement en pétrole affecte aussi beaucoup de choses. Lorsque les pays producteurs qui font partie de l’OPEP acceptent de réduire l’offre de barils, les prix ont tendance à augmenter. Alors, c’est le bon moment ? Nous ne le savons pas, et personne non plus. Ce que vous devez faire, c’est analyser et décider par vous-même, parce que vous êtes celui qui connaît le mieux votre propre situation. Ce que nous pouvons dire, c’est que vous pouvez vous baser sur l’une des deux stratégies de placement les plus connues :

La première est l’analyse fondamentale, par laquelle les investisseurs examinent les comptes des entreprises à la recherche d’informations qui leur permettent de connaître la valeur réelle de l’entreprise. Un investisseur fondamental essaierait d’évaluer les stations-service de Repsol, les puits qu’il possède, les fourchettes de prix telles que le PER, le rendement en dividendes, le compte de résultats, etc. Une partie importante de l’analyse fondamentale consiste à étudier les concurrents et à voir si British Petroleum ou Exxon Mobile peuvent menacer les résultats de Repsol. De plus, il serait utile de voir si Antonio Brufau dirige l’entreprise en faveur de ses actionnaires.

L’autre technique est l’analyse technique basée sur un concept totalement différent. Les traders qui utilisent cette stratégie, au lieu de s’intéresser aux profits et autres, regardent l’évolution du cours de l’action. En fonction des lignes tracées sur les graphiques (moyennes mobiles, tendances, etc.) ou des chiffres techniques des graphiques en chandelier, ils déterminent à quel moment il est opportun d’investir. Par exemple, si nous constatons qu’aujourd’hui le prix a touché un prix qui est considéré comme un support, la logique est que maintenant le prix va rebondir et commencer à augmenter. En revanche, si les actions de Repsol se heurtent à des résistances, il faut s’attendre à ce qu’elles chutent. Lorsque cela se produit, les investisseurs peuvent également en profiter. Voyons maintenant comment on fait.

Comment passer un ordre d’achat et de vente d’actions Repsol

Après avoir vu comment une entreprise et un investissement peuvent être analysés, nous allons voir comment acheter des actions Repsol et comment les vendre. La première chose à faire, comme nous l’avons déjà expliqué, est d’ouvrir un compte chez un courtier. Pour notre exemple, nous allons utiliser le courtier XTB pour voir comment investir dans Repsol pour diverses raisons. La première est qu’il est réglementé par la CNMV, qui est le superviseur de l’Espagne, et nous pensons donc qu’il est fiable. Une autre raison est que ses commissions sont inférieures à celles de ses concurrents. Par exemple, la commission pour l’achat d’actions Repsol d’une valeur de 1.000 euros est de 3,99 euros. Cependant, d’autres courtiers à bas prix tels que Clicktrade ou Orange Broker demandent 8 euros.

Une fois que vous avez le compte de courtier prêt, vous devez vous rendre sur la plateforme qu’il offre. C’est là qu’il faut chercher les actions Repsol. Vous pouvez le faire de deux façons. La première est de taper « Repsol » dans le moteur de recherche qui possède la plateforme, comme nous l’avons déjà expliqué. La deuxième façon est d’aller aux actions Ibex35, et de chercher Repsol dans la liste. Lorsque vous les avez sélectionnés, vous devez choisir l’opération que vous voulez effectuer, soit acheter, soit vendre. Après cela, vous devez passer le type de commande. Les disponibles sont les suivantes :

Plafond : vous fixez un prix auquel vous souhaitez acheter/vendre les actions. Si le cours n’atteint pas ce cours, l’ordre n’est pas exécuté.
Pour le meilleur : acheter/vendre des actions au meilleur prix disponible
Au marché : acheter/vendre au prix disponible à ce moment-là pour que l’ordre soit exécuté rapidement.

Commencez maintenant
Nous avons déjà résumé une grande partie des choses que vous devez savoir pour investir dans Repsol. Comme vous l’avez vu, il est important que vous preniez les décisions pour vous-même et qu’avant d’acheter des titres Repsol ou de réaliser tout type d’opération, il est important que vous étudiiez et vous prépariez. Si c’est déjà votre cas et que vous voulez acheter ou vendre des actions Repsol maintenant, alors vous pouvez cliquer ici pour vous inscrire auprès du courtier XTB pour acheter et vendre des actions Repsol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *