Appelez votre courtier et passez un ordre d’achat d’actions Pfizer de la façon habituelle. Vous aurez besoin d’un compte de courtage actif avant de passer l’ordre. Les actions de Pfizer sont faciles à acheter, car les actions se négocient à la Bourse de New York et dans les bourses régionales aux États-Unis. Les actions de Pfizer sont également disponibles sur les bourses de Londres, d’Euronext et de Suisse.
Achetez des actions de Pfizer directement de la société en ouvrant un compte d’achat direct d’actions auprès de l’agent des transferts de la société, Computershare. Cette méthode peut vous faire économiser sur les coûts de transaction et vous permet d’acheter des actions d’une société avec de faibles besoins d’investissement.
Allez à la page Web de Computershare Buy Stock Direct, descendez jusqu’à Pfizer et cliquez sur « View » pour passer en revue le régime d’achat direct d’actions de la société. Cliquez ensuite sur « Acheter maintenant » et suivez les instructions pour ouvrir votre compte en ligne. Vous devrez fournir votre nom, vos coordonnées et votre numéro de sécurité sociale. Vous devez également indiquer votre numéro de compte bancaire et votre numéro de routage pour permettre le transfert électronique de fonds.

Sélectionnez votre méthode de placement. Vous pouvez investir en effectuant des transactions uniques en espèces ou en effectuant des débits mensuels automatiques à partir de votre compte bancaire. Le placement minimum en 2013 était de 500 $ en espèces ou 50 $ par mois pendant au moins 10 mois avec prélèvement automatique. Les frais de transaction pour une transaction au comptant sont de 5 $ plus 5 cents par action. Pour les débits automatiques, les frais sont de 2,50 $ plus 5 cents par action. Des frais d’installation uniques de 10 $ s’appliquent.
Faites réinvestir vos dividendes si vous le souhaitez. Les frais de réinvestissement des dividendes s’élèvent à 5 % du montant des dividendes ou à 3 $ par opération, selon le montant le moins élevé.
Astuce
Vendre des actions coûte plus cher que les acheter. La vente d’actions avec un ordre au marché vous coûtera 25 $ plus 12 cents par action. Vous pouvez choisir de vendre par lots. Un ordre de vente par lots peut ne pas être exécuté au cours du marché actuel, car il est regroupé avec d’autres ordres de vente et exécuté à des dates prédéterminées, mais il ne vous coûtera que 15 $ plus 12 cents par action.

Par contre, Pfizer a récemment eu des problèmes avec ses médicaments. Les deux antidépresseurs de l’entreprise, le Zoloft et l’Effexor, ont été parmi les principales raisons des poursuites judiciaires pour malformations congénitales. Bien que la société ait dû payer des dommages-intérêts dans certains cas, ceux-ci n’ont pas eu d’incidence importante sur les résultats.
Avantages de l’achat d’actions Pfizer
Bonnes opportunités de croissance. Albert Bourla, PDG de Pfizer, a déclaré aux investisseurs, après avoir annoncé une augmentation des bénéfices en 2018, que Pfizer avait augmenté son chiffre d’affaires de 6 % sur le plan opérationnel, grâce à la force continue de plusieurs marques clés, dont Ibrance, Eliquis et Xeljanz dans le monde et Prevenar 13 principalement sur les marchés émergents.
Perspectives positives pour le gazoduc. Pfizer s’occupe actuellement d’obtenir Eliquis, un anticoagulant ; Ibrance, un traitement contre le cancer du sein et Xeljanz, un médicament immunologique approuvé, fabriqué et commercialisé.
Dividende à haut rendement. L’action verse un dividende annuel de 1,44 $, ou 0,36 $ par trimestre, qui rapporte 3,44 % par année, ce qui serait intéressant pour les investisseurs à revenu. Le dividende élevé et la nature défensive du secteur biopharmaceutique/santé font de l’action Pfizer un bon choix pour un investissement à long terme.

Inconvénients de l’achat d’actions de Pfizer
Risque lié à l’économie et au marché boursier. Un ralentissement économique marqué ou un effondrement du marché boursier aurait très probablement une incidence défavorable sur les actions de Pfizer. Néanmoins, en raison de la force de l’entreprise et de ses perspectives d’avenir, les effets d’une baisse générale du marché sur le cours de l’action de Pfizer pourraient être limités et offrir de meilleurs niveaux d’achat.
Coûts futurs de rachat et de restructuration. Pfizer a absorbé de nombreuses grandes et moyennes entreprises de soins de santé, de biotechnologie et de produits pharmaceutiques, ce qui lui a permis d’accroître la valeur de son portefeuille de produits et d’accroître sa notoriété. Néanmoins, chaque prise de contrôle implique des dépenses en capital considérables et affecte le résultat net de l’entreprise, ce qui pourrait exercer une pression sur le cours de l’action lors d’achats futurs.
Perte d’exclusivité pour Lyrica. L’un des plus gros vendeurs de Pfizer, Lyrica, un médicament contre la douleur nerveuse, ne sera plus commercialisé exclusivement par Pfizer. Néanmoins, la perte d’exclusivité de Pfizer, prévue pour fin 2019, a été prolongée de 6 mois supplémentaires par la FDA pour des tests sur un ensemble de patients pédiatriques.
Comment acheter des actions de Pfizer par l’entremise d’un courtier
Étape 1 : Choisir un courtier
Gardez à l’esprit que la façon dont vous achetez des actions de Pfizer est tout aussi importante que l’endroit où vous négociez, alors assurez-vous de choisir le bon courtier pour vos besoins. Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, vous pourrez mieux évaluer quel courtier vous conviendrait le mieux.
Étape 2 : Essayez différentes plateformes de courtiers
De nombreux courtiers offrent des comptes virtuels ou de démonstration pour évaluer leur plateforme de négociation et leurs services. Cela vous donne l’occasion d’évaluer quel courtier répondrait le mieux à vos besoins. Comme ces comptes sont offerts gratuitement, vous pouvez ouvrir plusieurs comptes auprès de différents courtiers et choisir celui qui vous convient le mieux.
Les plateformes de trading varient d’un courtier à l’autre, il est donc logique que vous ouvriez un compte de démonstration avec un courtier avec lequel vous êtes susceptible de trader.
Étape #3 : approvisionner votre compte de trading
Avant de pouvoir acheter des actions de Pfizer, vous devrez déposer de l’argent auprès du courtier de votre choix. Le montant requis dépendra de la quantité d’actions que vous prévoyez acheter et du dépôt minimum du courtier, le cas échéant.
Chaque courtier a différentes façons d’effectuer des dépôts, alors assurez-vous que chaque courtier que vous choisissez a une méthode de financement de compte qui vous convient.
Étape #4 : Acheter des actions Pfizer
Une fois que vous avez approvisionné un compte de trading, l’étape suivante consiste à acheter des actions Pfizer. Vous avez probablement déjà assez d’expérience dans la négociation d’un compte de démonstration pour savoir comment saisir un ordre d’achat sur la plateforme de négociation de votre courtier.
Ce serait un bon moment pour évaluer le marché de l’action, voir si les données fondamentales de l’entreprise semblent encore bonnes et analyser certains graphiques de prix historiques pour vous assurer que votre décision d’acheter des actions de Pfizer dans le contexte actuel du marché est judicieuse.
De plus, selon l’urgence d’acheter l’action, vous pourriez prendre un jour ou deux pour observer les habitudes de négociation de l’action afin de déterminer un point d’entrée optimal pour votre achat.
Le stock PFE est-il fait pour vous ?
Au cours des 40 dernières années, les actions de Pfizer ont attiré en moyenne 13 % d’investisseurs par année. Sur une période de 20 ans, cependant, le rendement de l’action de Pfizer a été d’environ la moitié de ce rendement, et certaines fluctuations à la baisse importantes ont entraîné une performance erratique au cours de cette période.
Pfizer dispose d’une liste impressionnante de médicaments dans son portefeuille et verse un dividende substantiel, ce qui fait de ce titre un investissement intéressant à long terme. La société a également réduit ses marges et ses coûts, ce qui se traduira probablement par des bénéfices futurs plus élevés.