Devriez-vous acheter des actions Chevron ?

Les actions de Chevron (NYSE:CVX) ont récemment subi des pressions à la vente en raison de la chute des prix du pétrole et des négociations tarifaires. Après avoir atteint un sommet de 127,34 $ au début d’avril, l’action Chevron a chuté de près de 8 % avant de trouver une certaine base. Maintenant que les prix du pétrole semblent se raffermir et que les tensions tarifaires s’apaisent, je m’attends à ce que le titre CVX explose au cours des prochaines semaines. Voilà pourquoi :

CVX est le troisième importateur de pétrole mexicain avec près de 110 000 barils par jour. La possibilité d’un droit de douane de 5 % sur le pétrole mexicain serait certainement négative. Étant donné que la compagnie produit jusqu’à 932 000 barils par jour, son exposition est toutefois minime. De plus, il est probable que les tarifs ne seront jamais adoptés, car les fanfaronnades sont rarement aussi graves que la morsure.

L’action Chevron n’est certainement pas chère, se négociant à un ratio cours-bénéfice de 15 seulement et seulement 13 fois sur une base à terme. Le taux de rendement des actions est maintenant supérieur à 4 %, soit près du double du taux de rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans, qui n’est que de 2,1 %. L’action CVX s’est redressée trois fois depuis que le rendement a atteint 4 %, alors que les investisseurs à revenu ont probablement fait un bond en avant.

Le taux de distribution de Chevron n’est que de 56,83 %, ce qui rend le dividende très sûr. Il a atteint près de 60 % au cours de la dernière année, un autre signe solide que la société adopte une approche prudente en matière de dividendes.

Le stock de chevrons est résolument attrayant d’un point de vue technique.

Le titre a de nouveau atteint des niveaux de survente sur une base RSI de neuf jours avant de s’améliorer. Les cas précédents où cela s’est produit ont marqué des creux importants à court terme dans le stock. La divergence de convergence de la moyenne mobile (MACD) était également à un extrême avant de se diriger vers le haut. La bande de Bollinger Pourcentage B était également en territoire négatif avant de se renforcer.

Devrais-je acheter des actions Chevron ?

La négociation d’actions exige de l’expérience et de la discipline, et vos décisions d’achat et de vente doivent être prises en suivant une méthodologie. Les stratégies de trading sont destinées à vous aider dans le processus de décision des actions à choisir et du meilleur moment pour les acheter. Les choses simples fonctionnent généralement le mieux.
Actuellement, l’action Chevron ne correspond à aucune de ces stratégies de trading, notre recommandation est donc de ne pas acheter.

Où acheter des actions CVX

Il y a un soutien important dans la zone de 114 $, qui a eu lieu plusieurs fois dans le passé. L’action CVX se négocie également à un escompte important par rapport à la moyenne mobile sur 50 jours. Des cas antérieurs où Chevron a été vendu en trop ont presque invariablement mené à un retour vers l’AMM de 50 jours.

Dans mon article précédent sur CVX du 22 mars, j’avais une perspective plus baissière pour l’action Chevron avec des actions se négociant près de 126 $. Maintenant que l’action CVX a chuté, mon opinion a changé, car le prix est important.

Les investisseurs à plus long terme, en particulier les investisseurs axés sur la valeur axée sur le revenu, devraient envisager d’ajouter des actions Chevron en cas de faiblesse.

Les traders d’options qui veulent profiter d’opiacés comparativement bon marché (qui ne se négocient qu’au 21e percentile) peuvent jouer pour un pop et acheter les options d’achat de $117 de juin pour $2.00. Un retour à la moyenne mobile de 50 jours à 120 $ les placerait dans une position positivement profitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *