Le meilleur endroit pour acheter des actions Cisco

Pour être un « stock de dinosaures », comme certains disent, Cisco Systems (NASDAQ:CSCO) a certainement été chaud. L’action Cisco a augmenté de 24 % au cours de la dernière année et a doublé au cours des trois dernières années. Oui, doublé. Comme dans, il a fait mieux que Facebook (NASDAQ:FB), Alphabet (NASDAQ:GOOGL, NASDAQ:GOOG) et Intel (NASDAQ:INTC) sur cette période.

Actions Cisco

En l’absence de rendement boursier, elle estime que, d’une certaine façon, Cisco n’obtient pas le crédit qu’elle mérite. Prenez sa pile réseau WiFi 6. Cela ne suscite pas beaucoup d’attention – contrairement à la 5G – mais c’est quelque chose qui pourrait être tout aussi transformateur si (et plus probablement quand) cela se produit. Un passage de l’article lié ci-dessus :

« Le Wi-Fi 6 peut offrir une capacité de 400 pour cent supérieure et fonctionne bien dans les zones denses telles que les amphithéâtres et les stades. Le tandem 5G et Wi-Fi 6 est susceptible de gérer la connectivité sans fil à l’extérieur et à l’intérieur, respectivement. »

Ce n’est qu’un catalyseur parmi d’autres pour une entreprise qui en a plusieurs. Qu’est-ce que c’est ?

Valoriser les actions Cisco

L’action Cisco rapporte un taux de dividende attrayant de 2,5 %, ce qui est difficile à trouver dans le secteur de la technologie. Habituellement, pour trouver ce type de paiement, les investisseurs doivent sacrifier la croissance. C’est un peu vrai aussi pour Cisco, du moins dans une certaine mesure. La société affiche une croissance à un chiffre de son chiffre d’affaires et c’est correct, mais sa croissance à deux chiffres est beaucoup plus attrayante.

Les analystes prévoient que les revenus augmenteront de 4,8 % cette année pour atteindre 51,7 milliards de dollars et 3,5 % l’an prochain. En ce qui concerne les bénéfices, les estimations prévoient une croissance de 18 % à 3,07 $ par action. Certes, ces estimations redescendent à une croissance de  » seulement  » 10 % en 2020 à 3,38 $ par action.

Beaucoup de choses peuvent changer en 12 mois, c’est pourquoi des estimations qui sont souvent effectuées 24 mois à l’avance ne valent pas la peine de se baser sur un cas d’investissement. Cisco est déjà à plus de la moitié de son exercice 2019, cependant, avec des résultats du troisième trimestre à venir le 15 mai. Des résultats meilleurs que prévu pourraient inciter les analystes à pousser ces estimations 2020 à la hausse, alors voyons comment la société se porte ce trimestre.

Une dernière note sur la politique de la société en matière de rendement du capital. L’action Cisco a reçu un coup de pouce lorsqu’elle a enregistré une remontée de ses résultats supérieurs et inférieurs en février. Toutefois, l’entreprise a également ajouté 15 milliards de dollars à son programme de rachat. L’autorisation de rachat d’actions s’élève maintenant à 24 milliards de dollars, soit environ 10 % de la capitalisation boursière actuelle de Cisco.

Sur la base d’une évaluation, les actions se négocient à 17,75 fois les estimations de bénéfices de cette année. Ce n’est pas mauvais pour un taux de dividende de 2,5 %, une croissance à deux chiffres des bénéfices et une société qui ne manquera pas de bénéficier des services 5G, WiFi 6 et d’une tendance séculaire continue des appareils connectés.

Négociation des actions CSCO

Cela dit, comment négocions-nous les actions Cisco et quel est le meilleur endroit pour les acheter ?

Il y a en fait deux endroits attrayants pour les actions Cisco, selon la façon dont les investisseurs conservateurs ou agressifs veulent être. Les taureaux conservateurs peuvent envisager une position longue sur le test fantôme de la moyenne mobile à 50 jours. Les actions ont coulé au début de la séance de vendredi après qu’Arista Networks (NASDAQ:ANET) a déçu les investisseurs avec son rapport de résultats.

Pas pour sauter dans ce terrier de lapin, mais un petit mot sur ANET : La société a battu les estimations de bénéfices et de revenus, mais a sombré, car les prévisions pour le deuxième trimestre ont été bien en deçà des attentes des analystes. Cet échec est principalement dû à l’action d’un gros client du Cloud sans nom.

Un nouveau système de négociation explosif vous donne la chance de gagner 12 000 $ par mois
Si vous pouvez consacrer 12 secondes par mois, je vous montrerai comment vous pouvez obtenir une injection garantie de 12 000 $ tous les 30 jours – et pour le prouver, vous obtiendrez votre première recommandation commerciale gratuite…

Il s’agit d’un nouveau système commercial mis au point par un ancien membre du Chicago Board of Trade… un spécialiste des fusées… et un ingénieur en logiciel du géant aérospatial Northrop Grumman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *